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Aide et Questions frequentes

FAQ Titre - LIMITES DE RECHARGE ET AUTO-LIMITATIONS

LIMITES DE RECHARGE ET AUTO-LIMITATIONS

5 Qu’entend-on pour « Limites de recharge mensuelle » ?

Les limites de recharge mensuelle indiquent le montant maximum que le Joueur peut recharger pendant un moins. Le Joueur peut indiquer ses limites de recharge pendant son inscription à eloterie.ma ou après son inscription.

6 Puis-je changer mes limites de recharge mensuelle ?

La limite peut être changée à tout moment en accédant à « Mon Compte ». Dans la section « Limites de jeu », le Joueur pourra changer ses limites en les choisissant d’un menu déroulant.

Si le Joueur relève son limite, la modification sera valide après 7 jours.

Si le Joueur réduit son limite, la modification sera valide immédiatement.

7 Qu’entend-on pour « Auto-exclusion » ?

L’ « Auto-exclusion » peut être temporaire ou permanente.

Pour « Auto-exclusion temporaire », on entend le choix du Joueur de ne pas jouer pour une période de 30, 60 ou 90 jours.

Pour « Auto-exclusion permanente », on entend le choix du Joueur de ne plus jouer à eloterie.ma. Le Joueur a 180 jours pour demander la réouverture de son compte de jeu.

Tous les deux choix peuvent être faits en accédant à « Mon Compte » dans la section « Limites de jeu ».

3 Je réside à l’étranger. Puis-je m’inscrire ?

Pour s’inscrire et jouer sur le site www.eloterie.ma, il vous suffit d’être âgé de plus de 18 ans et de détenir un compte bancaire au Maroc.

L’envoi de votre pièce d’identité, de votre carte de séjour/résidence (pour les résidents étrangers au Maroc) ou de votre passeport*(marocain ou étranger), est le moyen, pour nous, de sécuriser votre compte en confirmant :

1. L’exactitude des informations personnelles fournies lors de votre inscription
2. Les éléments requis pour vous autoriser à jouer aux jeux de la Loterie Nationale (site réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans)

* Pour information, les étrangers peuvent disposer d’un compte bancaire en dirhams convertibles ouvert sur simple présentation de leur passeport. La détention d’un compte bancaire Marocain pour les personnes âgées de plus de 18 ans offre la possibilité de s’inscrire sur le site, de jouer et surtout de récupérer les gains potentiels.

FAQ - Titre - RECHARGE

RECHARGE

10 Quels types de carte puis-je utiliser pour recharger le Compte de Jeu ?

Nous acceptons les cartes de crédit et cartes de débit VISA ou MASTERCARD.

Le montant de recharge minimum est de 100 Dhs.
Pour cette méthode de recharge, le montant rechargé sera immédiatement crédité sur votre compte de jeu.
Si vous avez des problèmes de recharge, veuillez contacter notre Service Clients par email à : comptedejeu@eloterie.ma.

11 Puis-je recharger mon Compte sans carte bancaire ?

Oui, par Virement Bancaire, qui est une méthode permettant de transférer des fonds d’un compte bancaire à un autre.

Si vous choisissez ce mode de paiement, nous vous invitons à vous rendre sur la section dédiée, en cliquant sur « Recharge ». Tous les détails nécessaires à la transaction sont détaillés dans la sous-rubrique « Recharge par virement bancaire », notamment les coordonnées bancaires du compte de l’opérateur vers lequel les virements devront être effectués depuis votre compte bancaire.

Pour ce, cliquez sur le bouton « Recharge » figurant sur la page d'accueil. Choisissez le « Virement Bancaire » comme mode de paiement. Les détails du compte bancaire où vous pouvez transférer les fonds seront alors affichés ainsi que le numéro unique de référence à transmettre à la banque de votre choix.

Pour cette méthode de recharge, le montant sera crédité sur votre compte de jeu dans quelques jours ouvrables.

Pour faciliter at accélérer les opérations de crédit, il vaut mieux envoyer le reçu du virement par email à comptedejeu@eloterie.ma
Si votre compte de jeu n’est pas crédité du montant déposé pendant cinq jours, veuillez nous contacter par email à comptedejeu@eloterie.ma

Pour votre information, le montant crédité sur votre compte de jeu correspond au montant déposé déduction faite des frais applicables aux transactions.

FAQ - Titre - RETRAIT

RETRAIT

8. Comment puis-je retirer des fonds ?

Le retrait des fonds depuis votre compte de jeu est possible par Virements Bancaires ou par carte bancaire circuit VISA.

Par Virement Bancaire, une fois que vous saisissez le montant que vous souhaitez retirer, votre demande sera traitée dans un délai de quelques jours ouvrables.

Par carte de crédit VISA, la procédure est la même du virement bancaire, mais il faut quelques jours ouvrables pour être traitée.

Le montant minimum de retrait est de 100 Dhs et le montant maximum par transaction est de 10 000 Dhs.

Si vous rencontrez des problèmes en retirant des fonds, veuillez contacter notre Service Clients par email à : comptedejeu@eloterie.ma.

9. Comment puis-je vous envoyer la documentation que vous demandez, afin de retirer des fonds ?

Vous pourrez nous transmettre votre pièce d’identité, scannés ou photocopiés, en les transférant : :

a) Pendant la registration à eloterie.ma.
b) par email au Service Clients : envoyerdoc@eloterie.ma
c) ) par FAX au Service Clients : 0520508081

FAQ - Titre - RETIRER GAINS > 50 000 DH

RETIRER GAINS > 50 000 Dhs

12. Si mes gains sont supérieurs à 50 000 DH, comment puis-je les récupérer ?

Pour obtenir le paiement de gains, pour un ticket, supérieurs à 50 000 Dhs, vous devrez obligatoirement vous présenter au siège de La Loterie Nationale sis :

Tour Atlas – Place Zellaqa – Casablanca

Vous devrez, pour cela, être munis de votre CIN et du reçu de jeu imprimé (vous pouvez le retrouver dans la section « Historique »). Seules les informations éditées par le système de l'opérateur font foi.

FAQ - Titre - SE Connetter

SE CONNETTER

13 J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez en demander un nouveau en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » du site web (qui se trouve en dessous du bouton « Se connecter »). Il vous sera alors demandé de renseigner votre mail et votre date de naissance. Après, vous devrez insérer la réponse à votre demande de sécurité.

Un email vous sera immédiatement envoyé à l’adresse mail inséré lors de votre inscription, contenant un lien qu’il faudra cliquer pour changer le mot de passe et accéder à nouveau à votre compte.

Veuillez noter que nous n'avons aucunement accès à votre mot de passe ! Si vous oubliez votre mot de passe, et/ou que vous ne vous rappelez pas votre adresse email ou la réponse à votre question secrète, vous devrez impérativement contacter le Service Clients.

14. Impossible de vous connecter

Vérifiez que votre pseudo et votre mot de passe sont corrects. Pour le mot de passe une distinction est faite entre les minuscules et les majuscules à la saisie

Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez la procédure associée.

Nous conseillons vivement à tous nos clients d'utiliser des mots de passe distinctifs.

Pour augmenter le niveau de sécurité de votre mot de passe, nous vous invitons à combiner : caractères numériques, alphanumériques, majuscules et minuscules.

15. Quelles sont les exigences minimales pour jouer ?

Vous n’avez pas besoin d’effectuer aucun téléchargement sur notre site.

FAQ - Titre - VOTRE SÉCURITÉ

VOTRE SÉCURITÉ

16. Comment contacter la Service Client

Vous pouvez contacter notre Service Client au numéro vert 0800092520 tous les jours entre 7:00 et 00:00 ou par email comptedejeu@eloterie.ma.

Dès réception de votre message, notre Service Clients prendra attache avec vous et ce dans les plus brefs délais.

Nous attirons votre attention sur le fait que votre mot de passe est personnel et confidentiel.

Nous vous demandons de ne communiquer à personne votre mot de passe, pas même à notre Service Client.

17. Comment puis-je vérifier mes gains ou les détails de mon compte ?

Vous pouvez, à tout moment, vérifier l’historique financier et de jeu de votre compte. Rendez-vous sur la page « Historique », qui vous propose différentes options permettant d’afficher historique financier et de jeu, sur une période définie.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez également à tout moment modifier vos données personnelles.

Pour cela, vous devez cliquer sur « Mon Compte », puis sur « Données d’accès ». Cette page vous permet de modifier votre adresse postale, vos numéros de téléphone et/ou votre email.

Pour vous garantir plus de sécurité, vos coordonnées de paiement ne peuvent pas être changées sans contacter directement notre Service Clients par email à l’adresse : comptedejeu@eloterie.ma

 

18. Le site eloterie.ma est-il sécurisé ? Les données de ma Carte Bancaire sont-elles protégées ?

Nous reconnaissons que la sécurité en ligne est un domaine d'une importance primordiale pour tous nos clients. Il est, donc, impératif que vous soyez certains que vos données personnelles sont sécurisées, avant de commencer à utiliser les services en ligne.

Nous coopérons avec les organismes bancaires les plus réputés du Maroc, ainsi qu’avec des prestataires de paiement à l’international, comme Visa ou Mastercard, qui nous fournissent les options de paiement les plus rapides et les plus sécurisées

19. Est-ce que la saisie du mot de passe peut être invalide en raison d’une distinction entre les majuscules et les minuscules ?

Oui. Le mot de passe doit, toujours, être exactement identique à ce que vous avez inséré lors de la procédure d’inscription. Si vous avez des problèmes de connexion à votre compte de jeu, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients

20. Pourquoi fournir des informations personnelles lors de la procédure d’inscription ?

Ces données personnelles sont indispensables pour le paiement des gains, qui ne peut avoir lieu sans la confirmation de l’identité du joueur. Votre date de naissance servira, notamment, à vérifier si vous avez bien plus de 18 ans, soit l'âge légal requis permettant d’utiliser les services du site eloterie.ma.

Après que vous l’ayez accepté, nous communiquerons avec vous par email, pour vous tenir informés des offres spéciales et répondre à vos différentes demandes notamment dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe

21. Est-ce que les informations figurant sur mon compte sont confidentielles ?

Les informations figurant sur votre compte de jeu sont complètements protégées et tenues confidentielles. Nous vous recommandons de ne jamais communiquer vos données personnelles (en particulier votre pseudo et mot de passe).

L’utilisation de notre site vous permet une navigation sécurisée étant donné que tout a été mis en œuvre afin de vous garantir un niveau de sécurité optimal.

FAQ - Titre - JOUER

JOUER

22. Dois-je payer des impôts sur mes gains éventuels ?

Non, les gains sont exempts d’impôt.

23. Où puis-je trouver les règles des différents jeux proposés sur eloterie.ma ?

Vous pouvez facilement accéder à l’ensemble des règles des jeux proposés, en cliquant sur le bouton "Aide", ou sur la page du jeu.

L’ensemble des règlements de nos jeux est également disponible, dans leur intégralité, au niveau du site institutionnel de la Loterie Nationale : www.loterie.ma. Il vous suffira de cliquer sur « Nos jeux », sélectionner votre jeu, puis cliquer de nouveau sur « Règlements ».

24. Lorsque j’ai validé mon ticket de jeu, j’ai eu un problème de connexion sur la page de mon navigateur ?

Votre ticket a probablement été validé avec succès. Cependant, avant de le valider de nouveau, veuillez-vous en assurer dans la rubrique « Historique ». Vous pourrez ainsi vérifier si votre ticket joué a bien été validé ou pas.

25 Je pense que le montant du gain suite à ma participation est erroné

Merci de vérifier au niveau du règlement et des résultats du jeu auquel vous avez participé
Si le montant que vous auriez dû gagner ne correspond toujours pas au montant effectivement gagné, merci de nous envoyer un email à l’adresse suivante : comptedejeu@eloterie.ma
Il faudra y préciser les informations suivantes, disponibles au niveau de votre historique, pour que l’on puisse traiter votre demande :
- Votre pseudo (Veiller à ne jamais communiquer votre mot de passe)
- Le jeu auquel vous avez participé
- La date et l’heure de participation
- Le numéro du ticket de participation
- Le numéro du tirage auquel le jeu participe

26 - J'ai validé mon ticket, mais, je souhaiterais tout de même l’annuler. Est-ce possible ?

Après avoir vérifié et validé votre ticket, son annulation n'est alors plus possible.

 

FAQ - Titre -COUPON PRÉPAYÉ

COUPON PRÉPAYÉ

27 - Qu’est-ce qu’un coupon prépayé ? Où peux-je l’acheter ?

Le coupon prépayé est une modalité simplifiée pour jouer sur eloterie.ma.
L’achat du coupon chez un point de vente détermine l’ouverture d’un compte de jeu sans avoir le besoin d’envoyer une pièce d’identité. Le montant ne peut pas être supérieur à 1 000 Dhs.
Ce type de compte de jeu a une date d’expiration indiquée sur le reçu entre laquelle le Joueur peut utiliser le montant chargé.

28 Combien de types de Coupon Prépayé on peut trouver ?

Le coupon prépayé est disponible en plusieurs montants : 10Dhs, 25Dhs, 50Dhs, 100Dhs ou on peut insérer un montant libre jusqu’à 1 000 Dhs.

29 - Pourquoi je dois changer le PIN en Mot de Passe ?

Sur le ticket d’émission du Coupon Prépayé on trouve le PIN, lequel doit être modifié après votre premier accès sur le site eloterie.ma. Ce changement est pour votre sécurité : conservez votre mot de passe avec attention puisque si vous l’oublié vous ne pourrez plus le récupérer.

30 - Pourquoi je ne peux pas recharger mon compte anonyme ?

On ne peut jamais recharger ce type de compte. Il est seulement possible de jouer avec le montant rechargé. Si le Joueur décide de retirer le montant, cela comporte la clôture du compte anonyme.

31 - Je ne peux pas accéder à mon compte anonyme. Pourquoi ?

Il est possible que la période de 120 jours après l’expiration du compte anonyme ait dépassé. En effet, dans le moment de l’expiration du compte de jeu anonyme, vous avez la possibilité d’effectuer la connexion et le retrait entre 120 jours. Le jouer pourra effectuer le retrait de son solde en montrant son Coupon Prépayé chez SGLN, à condition de respecter les termes de paiement de 60 jours de la date du tirage. Après cette période, vous ne pourriez plus vous connecter à votre compte anonyme.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter par email à comptedejeu@eloterie.ma.

32 - Pourquoi dois-je sauvegarder mon Coupon Prépayé ?

Pour retirer le solde ou les gains supérieurs à 50 000 Dhs chez SGLN, le Joueur doit montrer le Coupon Prépayé qu’il a reçu après l’émission. Le ticket est la prouve d’achat.

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