********
Bonus: 
Bonus: ********
JOUER
PROMO
Résultats
Aide
WEB TV

Confetti

VOTRE COMPTE A ETE CREE AVEC SUCCES!

Bienvenue sur eloterie.ma ! Découvrez dès maintenant tous les jeux de la Loterie Nationale. Dans quelques minutes vous recevrez un email : cliquez sur le lien pour confirmer votre adresse.

Questions Fréquentes sur S'inscrire

Aide breadcrumb

Menu de navigation

QUESTION FREQUENTES

QUESTION FRÉQUENTES

FAQ - Titre - S’INSCRIRE

S’INSCRIRE

7 Qu’entend-on pour « Auto-exclusion » ?

L’ « Auto-exclusion » peut être temporaire ou permanente.

Pour « Auto-exclusion temporaire », on entend le choix du Joueur de ne pas jouer pour une période de 30, 60 ou 90 jours.

Pour « Auto-exclusion permanente », on entend le choix du Joueur de ne plus jouer à eloterie.ma. Le Joueur a 180 jours pour demander la réouverture de son compte de jeu.

Tous les deux choix peuvent être faits en accédant à « Mon Compte » dans la section « Limites de jeu ».

2Problèmes d'inscription – j’ai des problèmes pendant l’inscription. Qu’est-ce que je fais ?

Veuillez-vous assurer que vous avez rempli correctement, et en caractères latins, tous les champs du formulaire d'inscription, et que les informations saisies sont valides.

Des messages apparaissant durant le processus d'inscription vous aideront à chaque étape. Si vous avez néanmoins des problèmes d'inscription, veuillez contacter directement le Service Clients pour qu’il puisse vous assister.

1 Comment créer un compte ?

C’est très simple !

Vous pouvez vous inscrire gratuitement. Toutefois, avant de vous inscrire, nous vous invitons vivement à lire attentivement les conditions générales de vente de notre site.

Il est également important de noter que dans le cadre des actions de la Loterie Nationale en faveur de la protection des mineurs, vous devez impérativement avoir plus de 18 ans pour pouvoir créer un compte de jeu.

Si vous avez plus de 18 ans, vous pouvez donc créer un compte de jeu en utilisant notre formulaire d’inscription en ligne. Pour cela, cliquez simplement sur le bouton « S’inscrire » sur la page d'accueil, et remplissez le formulaire qui apparaitra.

Hormis les données personnelles demandées, vous devrez choisir un Pseudo et un mot de passe. Ces derniers vous permettront d’accéder à votre compte personnel.

3 Je réside à l’étranger. Puis-je m’inscrire ?

Pour s’inscrire et jouer sur le site www.eloterie.ma, il vous suffit d’être âgé de plus de 18 ans et de détenir un compte bancaire au Maroc.

L’envoi de votre pièce d’identité, de votre carte de séjour/résidence (pour les résidents étrangers au Maroc) ou de votre passeport*(marocain ou étranger), est le moyen, pour nous, de sécuriser votre compte en confirmant :

1. L’exactitude des informations personnelles fournies lors de votre inscription
2. Les éléments requis pour vous autoriser à jouer aux jeux de la Loterie Nationale (site réservé aux personnes âgées de plus de 18 ans)

* Pour information, les étrangers peuvent disposer d’un compte bancaire en dirhams convertibles ouvert sur simple présentation de leur passeport. La détention d’un compte bancaire Marocain pour les personnes âgées de plus de 18 ans offre la possibilité de s’inscrire sur le site, de jouer et surtout de récupérer les gains potentiels.

4 Je me suis inscrit mais je n'ai reçu aucun message de notification sur mon adresse email. Dois-je m'inscrire à nouveau ?

Nous vous suggérons, tout d’abord, de vous assurer que le message de notification n’a pas été transféré par votre fournisseur de messagerie dans votre dossier de courrier indésirable (SPAM).

Si c’est le cas, n’hésitez pas à signaler qu’il ne s’agit pas d’un courrier indésirable et à le déplacer dans votre boite de réceptions. Dans le cas où vous n’avez pas reçu de message de notification, veuillez contacter notre Service Client au numéro 0520508111 tous les jours entre 7:00 et 00:00  avant de vous inscrire à nouveau.

5 Qu’entend-on pour « Limites de recharge mensuelle » ?

Les limites de recharge mensuelle indiquent le montant maximum que le Joueur peut recharger pendant un moins. Le Joueur peut indiquer ses limites de recharge pendant son inscription à eloterie.ma ou après son inscription.

6 Puis-je changer mes limites de recharge mensuelle ?

La limite peut être changée à tout moment en accédant à « Mon Compte ». Dans la section « Limites de jeu », le Joueur pourra changer ses limites en les choisissant d’un menu déroulant.

Si le Joueur relève sa limite, la modification sera valide après 7 jours.

Si le Joueur réduit sa limite, la modification sera valide immédiatement.

8. Comment puis-je retirer des fonds ?

Le retrait des fonds depuis votre compte de jeu est possible par Virements Bancaires ou par carte bancaire circuit VISA.

Par Virement Bancaire, une fois que vous saisissez le montant que vous souhaitez retirer, votre demande sera traitée dans un délai de quelques jours ouvrables.

Par carte de crédit VISA, la procédure est la même du virement bancaire, mais il faut quelques jours ouvrables pour être traitée.

Le montant minimum de retrait est de 100 Dhs et le montant maximum par transaction est de 10 000 Dhs.

Si vous rencontrez des problèmes en retirant des fonds, veuillez contacter notre Service Clients par email à : comptedejeu@eloterie.ma.

9. Comment puis-je vous envoyer la documentation que vous demandez, afin de retirer des fonds ?

Vous pourrez nous transmettre votre pièce d’identité, scannés ou photocopiés, en les transférant : :

a) Pendant l’enregistrement à eloterie.ma.
b) par email au Service Clients : envoyerdoc@eloterie.ma
c) ) par FAX au Service Clients : 0520508081

FAQ - Titre - RECHARGE

RECHARGE

10 Quels types de carte puis-je utiliser pour recharger le Compte de Jeu ?

Nous acceptons les cartes de crédit et cartes de débit VISA ou MASTERCARD.

Le montant de recharge minimum est de 100 Dhs.
Pour cette méthode de recharge, le montant rechargé sera immédiatement crédité sur votre compte de jeu.
Si vous avez des problèmes de recharge, veuillez contacter notre Service Client par email à : comptedejeu@eloterie.ma.

11 Puis-je recharger mon Compte sans carte bancaire ?

Oui, par Virement Bancaire, qui est une méthode permettant de transférer des fonds d’un compte bancaire à un autre.

Si vous choisissez ce mode de paiement, nous vous invitons à vous rendre sur la section dédiée, en cliquant sur « Recharge ». Tous les détails nécessaires à la transaction sont détaillés dans la sous-rubrique « Recharge par virement bancaire », notamment les coordonnées bancaires du compte de l’opérateur vers lequel les virements devront être effectués depuis votre compte bancaire.

Pour ce, cliquez sur le bouton « Recharge » figurant sur la page d'accueil. Choisissez le « Virement Bancaire » comme mode de paiement. Les détails du compte bancaire où vous pouvez transférer les fonds seront alors affichés ainsi que le numéro unique de référence à transmettre à la banque de votre choix.

Pour cette méthode de recharge, le montant sera crédité sur votre compte de jeu dans quelques jours ouvrables.

Pour faciliter at accélérer les opérations de crédit, il vaut mieux envoyer le reçu du virement par email à comptedejeu@eloterie.ma
Si votre compte de jeu n’est pas crédité du montant déposé pendant cinq jours, veuillez nous contacter par email à comptedejeu@eloterie.ma

Pour votre information, le montant crédité sur votre compte de jeu correspond au montant déposé déduction faite des frais applicables aux transactions.

FAQ - Titre - RETRAIT

RETRAIT

8. Comment puis-je retirer des fonds ?

Le retrait des fonds depuis votre compte de jeu est possible par Virements Bancaires ou par carte bancaire circuit VISA.

Par Virement Bancaire, une fois que vous saisissez le montant que vous souhaitez retirer, votre demande sera traitée dans un délai de quelques jours ouvrables.

Par carte de crédit VISA, la procédure est la même du virement bancaire, mais il faut quelques jours ouvrables pour être traitée.

Le montant minimum de retrait est de 100 Dhs et le montant maximum par transaction est de 10 000 Dhs.

Si vous rencontrez des problèmes en retirant des fonds, veuillez contacter notre Service Clients par email à : comptedejeu@eloterie.ma.

9. Comment puis-je vous envoyer la documentation que vous demandez, afin de retirer des fonds ?

Vous pourrez nous transmettre votre pièce d’identité, scannés ou photocopiés, en les transférant : :

a) Pendant l’enregistrement à eloterie.ma.
b) par email au Service Clients : envoyerdoc@eloterie.ma
c) ) par FAX au Service Clients : 0520508081

FAQ - Titre - RETIRER GAINS > 50 000 DH

RETIRER GAINS > 50 000 Dhs

12. Si mes gains sont supérieurs à 50 000 DH, comment puis-je les récupérer ?

Pour obtenir le paiement de gains, pour un ticket, supérieur à 50 000 Dhs, vous devrez obligatoirement vous présenter au siège de La Loterie Nationale sis :

bd Sidi Mohamed Ben Abdellah, Tour Crystal 2, niveau 8, Casablanca Marina , Bourgogne CASABLANCA

Vous devrez, pour cela, être munis de votre CIN et du reçu de jeu imprimé (vous pouvez le retrouver dans la section « Historique »). Seules les informations éditées par le système de l'opérateur font foi.

FAQ - Titre - SE Connecter

SE CONNECTER

13 J’ai oublié mon mot de passe. Que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez en demander un nouveau en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » du site web (qui se trouve en dessous du bouton « Se connecter »). Il vous sera alors demandé de renseigner votre mail et votre date de naissance. Après, vous devrez insérer la réponse à votre demande de sécurité.

Un email vous sera immédiatement envoyé à l’adresse mail insérée lors de votre inscription, contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour changer le mot de passe et accéder à nouveau à votre compte.

Veuillez noter que nous n'avons aucunement accès à votre mot de passe ! Si vous oubliez votre mot de passe, et/ou que vous ne vous rappelez plus votre adresse email ou la réponse à votre question secrète, vous devrez impérativement contacter le Service Client.

14. Impossible de vous connecter

Vérifiez que votre pseudo et votre mot de passe sont corrects. Pour le mot de passe une distinction est faite entre les minuscules et les majuscules à la saisie

Si vous avez oublié votre mot de passe, suivez la procédure associée.

Nous conseillons vivement à tous nos clients d'utiliser des mots de passe distinctifs.

Pour augmenter le niveau de sécurité de votre mot de passe, nous vous invitons à combiner : caractères numériques, alphanumériques, majuscules et minuscules.

15. Quelles sont les exigences minimales pour jouer ?

Vous n’avez besoin d’effectuer aucun téléchargement sur notre site.

FAQ - Titre - VOTRE SÉCURITÉ

VOTRE SÉCURITÉ

16. Comment contacter la Service Client

Vous pouvez contacter notre Service Client au numéro  0520508111 tous les jours entre 7:00 et 00:00 ou par email comptedejeu@eloterie.ma.

Dès réception de votre message, notre Service Clients prendra attache avec vous et ce dans les plus brefs délais.

Nous attirons votre attention sur le fait que votre mot de passe est personnel et confidentiel.

Nous vous demandons de ne communiquer à personne votre mot de passe, pas même à notre Service Client.

17. Comment puis-je vérifier mes gains ou les détails de mon compte ?

Vous pouvez, à tout moment, vérifier l’historique financier et de jeu de votre compte. Rendez-vous sur la page « Historique », qui vous propose différentes options permettant d’afficher historique financier et de jeu, sur une période définie.

Par ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourrez également à tout moment modifier vos données personnelles.

Pour cela, vous devez cliquer sur « Mon Compte », puis sur « Données d’accès ». Cette page vous permet de modifier votre adresse postale, vos numéros de téléphone et/ou votre email.

Pour vous garantir plus de sécurité, vos coordonnées de paiement ne peuvent pas être changées sans contacter directement notre Service Clients par email à l’adresse : comptedejeu@eloterie.ma

 

18. Le site eloterie.ma est-il sécurisé ? Les données de ma Carte Bancaire sont-elles protégées ?

Nous reconnaissons que la sécurité en ligne est un domaine d'une importance primordiale pour tous nos clients. Il est, donc, impératif que vous soyez certains que vos données personnelles sont sécurisées, avant de commencer à utiliser les services en ligne.

Nous coopérons avec les organismes bancaires les plus réputés du Maroc, ainsi qu’avec des prestataires de paiement à l’international, comme Visa ou Mastercard, qui nous fournissent les options de paiement les plus rapides et les plus sécurisées

19. Est-ce que la saisie du mot de passe peut être invalide en raison d’une distinction entre les majuscules et les minuscules ?

Oui. Le mot de passe doit, toujours, être exactement identique à ce que vous avez inséré lors de la procédure d’inscription. Si vous avez des problèmes de connexion à votre compte de jeu, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients

20. Pourquoi fournir des informations personnelles lors de la procédure d’inscription ?

Ces données personnelles sont indispensables pour le paiement des gains, qui ne peut avoir lieu sans la confirmation de l’identité du joueur. Votre date de naissance servira, notamment, à vérifier si vous avez bien plus de 18 ans, soit l'âge légal requis permettant d’utiliser les services du site eloterie.ma.

Après que vous l’ayez accepté, nous communiquerons avec vous par email, pour vous tenir informés des offres spéciales et répondre à vos différentes demandes notamment dans le cas où vous auriez oublié votre mot de passe

21. Est-ce que les informations figurant sur mon compte sont confidentielles ?

Les informations figurant sur votre compte de jeu sont complètements protégées et tenues confidentielles. Nous vous recommandons de ne jamais communiquer vos données personnelles (en particulier votre pseudo et mot de passe).

L’utilisation de notre site vous permet une navigation sécurisée étant donné que tout a été mis en œuvre afin de vous garantir un niveau de sécurité optimal.

FAQ - Titre - JOUER

JOUER

22. Dois-je payer des impôts sur mes gains éventuels ?

Non, les gains sont exempts d’impôt.

23. Où puis-je trouver les règles des différents jeux proposés sur eloterie.ma ?

Vous pouvez facilement accéder à l’ensemble des règles des jeux proposés, en cliquant sur le bouton "Aide", ou sur la page du jeu.

L’ensemble des règlements de nos jeux est également disponible, dans leur intégralité, au niveau du site institutionnel de la Loterie Nationale : www.loterie.ma. Il vous suffira de cliquer sur « Nos jeux », sélectionner votre jeu, puis cliquer de nouveau sur « Règlements ».

24. Lorsque j’ai validé mon ticket de jeu, j’ai eu un problème de connexion sur la page de mon navigateur ?

Votre ticket a probablement été validé avec succès. Cependant, avant de le valider de nouveau, veuillez-vous en assurer dans la rubrique « Historique ». Vous pourrez ainsi vérifier si votre ticket joué a bien été validé ou pas.

25 Je pense que le montant du gain suite à ma participation est erroné

Merci de vérifier au niveau du règlement et des résultats du jeu auquel vous avez participé
Si le montant que vous auriez dû gagner ne correspond toujours pas au montant effectivement gagné, merci de nous envoyer un email à l’adresse suivante : comptedejeu@eloterie.ma
Il faudra y préciser les informations suivantes, disponibles au niveau de votre historique, pour que l’on puisse traiter votre demande :
- Votre pseudo (Veiller à ne jamais communiquer votre mot de passe)
- Le jeu auquel vous avez participé
- La date et l’heure de participation
- Le numéro du ticket de participation
- Le numéro du tirage auquel le jeu participe

26 - J'ai validé mon ticket, mais, je souhaiterais tout de même l’annuler. Est-ce possible ?

Après avoir vérifié et validé votre ticket, son annulation n'est alors plus possible.

 

FAQ - margin button

APP

APP

1. Qu’est ce que l'app Eloterie?

L'App Eloterie est la nouvelle application de jeu de la Loterie Nationale.

2. Quels sont les avantages de l’application Eloterie?

En un clic seulement, l’application Eloterie vous permet de jouer à vos jeux préférés où que vous soyez et à n’importe quel moment, confortablement depuis votre smartphone. Retrouvez nos jeux de tirages LOTO, KENO, QUATRO et JOKER sur une seule et même application. L’application de jeu vous offre aussi la possibilité de jouer à la nouvelle gamme de jeu instantanés « INSTANT GAGNANT »  qui vous offre une expérience de jeu unique, divertissante et sécurisée. 

3. Quelles sont les nouvelles fonctionnalités accessibles sur l’application Eloterie?

Grâce à son design simple et intuitif, l’application Eloterie vous permet une immersion dans le monde des jeux de la Loterie Nationale.

Envie d’un moment de fun et d’évasion ! Il vous est désormais possible de jouer à tout moment  7j/7 et 24h/24 depuis votre mobile en choisissant directement vos numéros chance ou en optant pour une combinaison  flash.

L’application vous permet aussi de consulter instantanément les résultats des tirages de tous vos jeux préférés. Vous souhaitez savoir si votre ticket joué est gagnant sans vous déplacer dans un point de vente de la Loterie Nationale ? Maintenant grâce à la fonctionnalité « Ticket checker » de l'App Eloterie,  scannez le QR code présent sur votre ticket et découvrez sur place si vous faites partie des heureux gagnants.

4. Sur quelle type d’appareil l’application Eloterie est -elle disponible ?

L’application Eloterie est disponible sur les appareils disposant du système d’exploitation Android.

5. Comment puis-je télécharger l’application sur mon mobile ?

Pour télécharger la nouvelle application Eloterie sur votre smartphone ou tablette vous n’avez qu’à suivre les étapes suivantes :

  1. Cliquez sur le bouton " Télécharger sur Android "ou scannez le QR code
  2. À la fin du téléchargement, en cliquant sur le fichier que vous venez de télécharger pour installer l’application, votre smartphone peut afficher un avertissement de sécurité ;
  3. Accédez aux "Paramètres" de votre appareil puis dans la section "Sécurité", activez la fonction "Sources inconnues".

 

6. Le fichier APK est-il sécurisé ?

Le fichier APK est un fichier 100% sécurisé et ne présente aucun danger pour votre appareil.

7. Comment puis-je créer un compte sur l’application Eloterie?

Vous pouvez vous inscrire gratuitement. Toutefois, Il est important de noter que vous devez impérativement être âgés de 18 ans et plus pour pouvoir créer un compte de jeu.

Pour vous inscrire, c’est très facile, il vous suffit de renseigner le formulaire d’inscription avec vos informations personnelles et le soumettre.

Pour cela, cliquez simplement sur le bouton "S'inscrire" sur la page d'accueil, et remplissez le formulaire qui apparaitra.

8. Mes données personnelles saisies sont-elles sécurisées ?

Toutes les données personnelles saisies sont traitées conformément aux dispositions réglementaires de la loi 09-08 sur la protection des données personnelles.

9. J’ai rencontré des problèmes lors de la création de mon compte, que dois-je faire ?

Veuillez-vous assurer que vous avez rempli correctement tous les champs du formulaire d'inscription, et que les informations saisies sont valides.

Des messages apparaissant durant le processus d'inscription vous aideront à chaque étape du processus d’inscription. Si vous rencontrez néanmoins des problèmes d'inscription, veuillez contacter directement le Service Client par téléphone au numéro 05 20 50 81 11 ou par email : comptedejeu@eloterie.ma pour qu’ils puissent vous assister.

10. Je disposoe déjà d’un compte sur eloterie.ma, comment puis-je l’activer sur l’application Eloterie?

Dans le cas où vous disposez déjà d’un compte de jeu sur eloterie.ma et vous souhaitez activer votre compte sur l’application Eloterie, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton « se connecter », puis insérer votre Pseudo et votre mot de passe. Et vous voilà connecté !

11. J’ai oublié mon mot de passe, que dois-je faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, vous devez en demander un nouveau en cliquant sur le lien « mot de passe oublié » (qui se trouve en dessous du bouton « Se connecter »). Il vous sera alors demandé de renseigner votre email et votre date de naissance. Après, vous devrez insérer la réponse à votre demande de sécurité.

Un email vous sera immédiatement envoyé à l’adresse email insérée lors de votre inscription, contenant un lien sur lequel il faudra cliquer pour changer le mot de passe et accéder à nouveau à votre compte.

Pour toute information complémentaire, veuillez contacter notre Service Client au 05 20 50 81 11 ou envoyer un email à l’adresse suivante : info@eloterie.ma

12. Quel mode de paiement puis-je utiliser pour recharger mon compte de jeu ?

Vous pouvez recharger votre compte soit par un virement bancaire au RIB N° MA64 2307 8032 8290 3221 0095 0120 ou par une carte bancaire.

Le montant de recharge minimum est de 100 Dhs.
Pour cette méthode de recharge, le montant rechargé sera immédiatement crédité sur votre compte de jeu.
Si vous avez des problèmes de recharge, veuillez contacter notre Service Client par email : comptedejeu@eloterie.ma ou par téléphone au 05 20 50 81 11

13. Comment percevoir mes gains ?

Pour percevoir vos gains après avoir joué sur l’application L’GameBox, c’est très simple.

  • Pour un gain inférieur à 50 000 Dhs, vous pouvez faire une demande de retrait directement sur eloterie.ma. Toutefois le montant du solde maximum au moment de la demande est limité à un retrait journalier de 10.000 MAD.
  • Pour un gain égal ou supérieur à 50 000 Dhs, vous devrez obligatoirement vous présenter au siège de La Loterie Nationale sis

Bd Sidi Mohamed Ben Abdellah, Tour Crystal 2, niveau 8, Casablanca Marina, CASABLANCA

Vous devrez, pour cela, être munis de votre CIN et du reçu de jeu imprimé (vous pouvez le retrouver dans la section « Historique »).

Pour plus d’informations visitez la section dédiée aux retraits des gains.